Dernier article

Posté le 28 juin 2013

Bonjour à tous,

Le 03 Janvier 2007, j’ai atterrit sur la planète Unblog. Un monde à part sur le net, ou virtuel ne voulait pas dire grand chose tellement les liens réels avec les autres bloggueurs étaient sincères et vrais. Le forum était une vraie source de partage, quelles que soient nos idées, dans le respect de la liberté d’échange. Mes propos vous semblent inconcevables ? Et pourtant… Que ce soit Elfou, Kaku, Véro, Milady, Helen notre Québecoise, Isa (toutes nos Isa, celles qui sont toujours parmi nous, et celle qui a rejoint les Anges) , Claude, Natsu , Johnny , et tous ceux que je n’ai pas cité ( qu’ils m’en excuse …) , tous pourront vous dire que l’ambiance était amicale, et en toute franche camaraderie. En écrivant ce dernier article qui terminera définitivement mon blog, j’ai une pensée pour Olivier, et tous les modos et admin qui ont créé cette plateforme.
Pourquoi cette nostalgie et vouloir fermer mon blog ? Tout simplement parce que cette ambiance amicale, respectueuse de l’autre, respectueuse de la liberté d’expression sur le forum n’est plus, ou ne semble plus l’être. La censure , sur le forum, semble être de mise et je ne peux tolérer qu’il soit interdit d’écrire ou de débattre à proposer de tel ou tel sujet, comme cela est le cas au sujet du bannissement de franck77.

J’ai donc effacé le contenu de mon blog principal. Les autres, à plus ou moins court terme auront la même issue. Je laisse toutefois actif cet article ainsi que les commentaires, pour que ceux que je n’ai pas dans mes contacts sur les réseaux sociaux, puissent me contacter si ils le souhaitent.

Amicalement à tous ;)

 

Sylvie

9 commentaires pour « Dernier article »

  1.  
    noémie
    28 juin, 2013 | 12:35
     

    unblog est un nid de vipères qui pue le terrorisme islamiste

  2.  
    28 juin, 2013 | 13:06
     

    Je ne suis pas aussi catégorique que toi , lol !! Mais vu l’ambiance, je migre. ça va me manque de plus avoir mes « blogpotes » c’est pour ça que je ferme pas mon blog, c’est pour pouvoir continuer à poster sur les topics méméring. Mais en ce qui concerne mes « élucubrations », on pourra les retrouver sur la plateforme over-blog

  3.  
    fireconsulting
    28 juin, 2013 | 16:20
     

    hello Sylvie,

    Effectivement Un blog se meure suite à la mise en place d’une dictature orchestrée par une poignée d’imbéciles. J’ai moi aussi connu la très bonne ambiance du forum et cela m’avais convaincu dans mon choix pour y héberger mon blog. aujourd’hui j’ai quitté le forum et je cherche une autre solution pour héberger mon blog voir peut-être créer un site carrément. Je comprends ton choix et te souhaite une très bonne continuation.

    Bruno

  4.  
    28 juin, 2013 | 19:09
     

    Bonsoir Sylvie,

    J’ai déjà migré le contenu de mon blog ailleurs, pour en partie les mêmes raisons que toi. Je continue à mettre des textes sur Unblog mais je ne le considère plus comme la plate-forme de référence pour mes textes. L’ambiance bonne enfant, la convivialité, les écrits « fous-rires », tout cela me manque sur les forums, et ils ne reviendront plus !

    Bises et au plaisir de te lire…ailleurs !

    Dernière publication sur MICHELE HARDENNE : Plume de nacre

  5.  
    28 juin, 2013 | 22:04
     

    Coucou ma petite Sylvie, c’est vrai que nous avons connu un moment formidable, une vrai camaraderie, mais tout ces copains sont partis voir ailleurs à cause de l’intolérance qui à pris la forme d’une dictature et je te comprend tout à fait , mais cela n’empèche pas que tu resteras une bonne copine et je penserais à toi quand nous parlerons du bon temps
    Bises à toi
    Claude

    Dernière publication sur La Planète et nous. Fonds Sous Marins. : LES EAUX CHAUDES DE LA MARTINIQUE

  6.  
    2 juillet, 2013 | 12:49
     

    @ Bruno,
    je te souhaite aussi une bonne continuation, et dès que tu as trouvé un hébergement pour ton site, donne moi le lien, je te rendrai visite comme ça !
    Bizzz

  7.  
    2 juillet, 2013 | 12:54
     

    @ Michèle,
    tu as bien fait de garder ton blog, ça permet de pouvoir poster sur le forum. J’ai opté pour overblog,à cette adresse :
    coulee-d-encre.over-blog.com

    c’est vrai que le méméring en est réduit à donner qq nouvelles du temps et dire qu’on est toujours là, mais on ne peut plus y écrire ce que l’on veut de peur de se faire bannir et du coup , ça manque de vie … Mais nous nous retrouvons quand même via d’autres site ;)
    Bizzz @ bientôt

  8.  
    2 juillet, 2013 | 13:04
     

    @ Claude,
    Tu restes là ,comme le phare qui guide les marins revenant au port pendant la tempête ! ^^
    Je garde mon blog ouvert pour continuer à poster sur le forum. Je regrette que les nouveaux dirigeants d’unblog n’ai pas profité de notre force communautaire.
    Lorsque j’ai cherché une nouvelle plateforme, je suis allé voir un site : http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/audience-plateformes-de-blogs/overblog.shtml et unblog n’est pas dans le top 5 !!
    en tout cas on reste en contact ;)
    Bizz et à bientôt

  9.  
    4 février, 2015 | 23:19
     

    Hi, alors tu as désertée ?

Laisser un commentaire